1.5.13

6 avril 2013

Je rejoins Killybegs depuis Donegal, mais avant d'atteindre la ville, je fais un détour par Saint John's Point...


Swyne's Bay.
L'eau est bleue très foncée, c'est vraiment beau !

Swyne's Castle, et derrière le reste de la péninsule.

 Saint John's Point se trouve donc au niveau de Donegal Bay, et de l'autre côté il y a donc Sligo, et les Dartry Mountain, dont le sommet célèbre est le Ben Bulben, à la forme reconnaissable... de loin !
Quand j'arrive là, c'est un peu nuageux au-dessus de moi... mais rien à voir avec ce qui à l'air de pleuvoir en face, sur Ben Bulben !!

 Mais -ah ce temps irlandais!!-, ce n'est qu'une averse apparemment, quelques minutes plus tard je vois le nuage prendre de la hauteur et s'éloigner...

... et ça y est, Ben Bulben est au sec ! 
C'était vraiment excellent de voir ça !
(devant, Coral Beach)

(Coral Beach: ciel gris mais eau turquoise héhé, this is Ireland !)

 De l'autre côté.

 Quelques belles vagues, mais vue le vent qui souffle à ce moment, pas très étonnant !


 Sur le chemin, un petit cottage vraisemblablement abandonné...

Killybegs !
LE plus gros port de pêche d'Irlande, si si !!
(Killybegs était aussi célèbre pour sa confection de tapis (Donegal Carpets !), et possède le plus grand métier à tisser du monde ! L'usine a fermé en 2003, c'est maintenant un musée. 
On trouve des exemplaires de leur production au Vatican, à la Maison Blanche, au Buckingham Palace,...)


Donc le port.
Evident, si c'est le plus gros d'Irlande, c'est Byzance pour les mouettes !! 
Il y en a de toutes les tailles, ça piaille de partout. Génial. Je m'approche, en mettant ma capuche...!




Dans une rue de Killybegs...
(qui n'est pas une grosse ville, disons une petite commune)

Dernier tour sur le port by night, pas souvent vu des bâteaux aussi gros d'aussi près !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire