10.5.13

 4, 5, 6 & 7 mai 2013

Rosbeg & Dungloe !


Après Glencolmcille, je vais à Rosbeg, petit bled perdu le long de la côte, entre les dunes de sable et les collines.
Le temps est au crachin, mais je pars quand même, je suis la route (il n'y en a pas 36) le long de la côte vers Portnoo.
Sur la route...




(En Irlande, il y a plein plein plein plein d'ajoncs, partout ! Et ils sentent la noix de coco !)

(Un lac, mais je ne trouve pas son nom...)

Depuis Portnoo, la grande plage de Narin.


Au retour, je passe par Kilclooney, j'ai entendu parler d'un dolmen derrière l'église...

Trouvé!



C'est au milieu des champs, je m'approche un peu...



 Je repars...
(Encore un lac ! Pas mal de vaches dans le coin aussi, plus que de moutons, c'est à noter!!)


Le camping dans lequel je dors à Rosbeg se trouve dans les dunes, et donne sur une grande plage, battue par les vents.


(En face, de l'autre côté de Loughros More Bay, les collines Slievetooey, Crockuna et Glengesh Hill)

(Et au bout, sûrement Loughros Point)


Ensuite, Dungloe !
Ici je suis en Couchsurfing chez Brian, qui m'emmène du côté de The Rosses et Burtonport le premier jour, puis au sud de Dungloe, vers Maghery. Je n'ai pas beaucoup de photos de ces coins, on fais pas mal de voitures, et puis aussi, les couleurs sur ces côtes sont magiques, entre le ciel nuageux, la mer, les îlots au loin,... mon petit appareil photo peine à capter tout ça, je le lâche vite pour tout prendre avec mes yeux !


 The Rosses, Burtonport.
En face, sûrement l'île d'Aranmore !



Maghery

1 commentaire:

  1. ça ressemble quand même vachement à la Vendée ... c'était bien la peine d'aller si loin !

    RépondreSupprimer