4.5.13

30 avril & 1 mai 2013

Carrick !


Que je rejoins par la Coast Road, depuis Killybegs.
La Coast Road est une petite route qui longe la côte (comme son nom l'indique...). Elle n'est pas très empruntée car il y a une plus grosse route qui passe au-dessus pour aller directement à Carrick.
Je marche donc le long de la mer et c'est très paisible, il y a une atmosphère très douce ici, je ne sais pas trop comment dire, j'aimerais que ces photos reflètent ça !

 Sur ma gauche, de l'autre côté de Donegal Bay, les Dartry Mountains, et le Ben Bulben tout à droite, encore...

(Les moutons laissent vraiment traîner leurs poils partout !!)




 J'arrive près de Carrick, qui se trouve au bout de Teelin Bay.
Derrière, le massif de Slieve League, qui tombe en falaises dans la mer de l'autre côté; ce sont les 2ème plus hautes falaises d'Europe (601m) ! (Les premières étant sur Achill Island !)

Là, je loge dans une auberge au lieu-dit Derrylahan, quelques km avant Carrick, sur la Coast Road.
En fait, il y a un pré pour les campeurs, alors j'installe ma tente. Le pré est à l'abri du vent, et offre une vue superbe sur Slieve League, il faut que je prenne ça en photo...

Ah raté, le jeune chien de Shaun, le proprio, m'apporte son jeu, haha

 Voilà ! Et derrière donc, Slieve League :)
Franchement, ça donne envie de dormir dehors !!

 Le lendemain donc, direction les falaises de Slieve League !!
Depuis le temps que j'en entends parler !
En plus la météo est avec moi ce jour.

 Enfin... Le ciel est bleu et pas de pluie à l'horizon, mais le vent est (encore une fois!) très fort.
Je ne sais pas si la photo le rend bien, mais ces pins ont un côté (le côté vers la mer) complètement décharné/dégarni, par le vent c'est sûr!
[Question pour moi-même: finirais-je comme ça après ces quelques mois passés en Irlande, à prendre le vent tous les jours?? Hmmm...
Réfexion faite, je ne crois pas avoir croisé quelques irlandais/ses coiffés/ées pareillement.]


Le chemin derrière moi, entre les collines ! 
Donegal Bay sur la droite.


Les Slieve League !!



La mer est très très foncée, et les falaises presque rouges/bordeaux avec du jaune et du gris.
Les couleurs sont réellement magnifiques !!

Je monte un peu...

Des cailloux des cailloux !




 Sur le retour...
(Colline "typique" comme on en trouve partout ici !)





1 commentaire:

  1. coucou Manue , Levée tot pour un dimanche matin, je regarde les dernieres photos postées tres tres belles Il y a bien de la douceur qui se degage surtout les photos deux et six : la couleur de l'eau les pentes douces la couleur de l'heure superbes!

    Quant au molosse qui déboule sur toi avec son jeu !heureusement que les photos atteste que tu n'a pas été croquée ! allez profite bien gros bibi mum

    RépondreSupprimer