22.5.13

14 & 15 mai 2013

Downings, péninsule de Rosguill !


Je me lance à faire le tour de la péninsule, dont la pointe s'appelle Melmore Head.

D'ici, je peux voir Horn Head, où j'étais hier !


J'arrive à une première plage, le vent est, encore une fois, très fort !


 Horn Head au loin toujours...

Je fais ma pause déjeuner là, en haut de cette plage, dans le vent et le froid.
Des campings-cars sont arrêtés là, une dame descend de l'un d'eux et vient me demander si je veux venir me réchauffer un peu à l'intérieur...
En fait ce sont des français ! Haha.
Après un café, je fais un tout petit bout de route avec eux...



Je descends et prends la route pour Melmore Head.

Sur la route...



Une autre plage, qui donne de l'autre côté, donc sur Fanad Head, la péninsule en face.

Au niveau de Melmore Head, de l'autre côté, une autre petite plage, cachée entre les rochers.

(Je vois souvent ces petites fleurs violettes entres les rochers maintenant.)



Sur le retour, de nouveau la plage qui donne sur Fanad Head, quasi sous la pluie au moment de la photo !

Les fleurs commencent à fleurir dans les fossés, mais on me dit que ça fait longtemps qu'elle devraient être là, le printemps est bien en retard cette année...


La baie de Rosguill, et derrière, Muckish Mountain !

Et enfin, le pub super pub de Downings, The Harbour Bar.
Sombre à souhait, cheminées qui crépitent, plafond bas et boiseries recouverts de vieilles affiches et cartes postales en tout genre, habitués au comptoir... On s'y sent bien !




1 commentaire:

  1. J aime moyen la photo 10....! mais j'aime beaucoup la 13!
    Bibi Mum

    RépondreSupprimer