29.4.13

6 & 7 avril 2013

Connemara, Mayo (Achill Island!!), Sligo... j'y ai fait mon petit tour,
maintenant, il est temps de rejoindre le Donegal !!
Je quitte donc Galway pour rejoindre Donegal town.
(environ 165km entre les deux, que je décide de faire en stop et... tada ! En une seule voiture !! héhé)


 J'arrive donc à Donegal town en début d'après-midi.
Le petit centre ville est plutôt mignon, tout au fond d'une baie.
Et juste au bord de la mer, il y a les ruines d'une abbaye fransiscaine, fondée en 1474. Il n'en reste plus grand chose, à part deux murs comme celui-ci sur la photo.
Tout autour, croix et pierres tombales éparses au milieu des herbes hautes forment un curieux cimetière...





Le lendemain, je pars à pied dans la campagne alentour.
Le temps est typique: ciel bas et bien gris, air très humide, grosse averse, puis rayon de soleil... bientôt caché par d'épais nuages, et c'est repartie pour une belle averse, puis de nouveau soleil, etc. Et ce, toute la journée =)
J'aime bien ce temps, c'est là que la lumière est la plus belle !



(Maison à vendre ! Des intéressés ?? Le panneau indique qu'il faut appeler Eddie...)



Ensuite, je rejoins le Lough Eske. 
Sur la route...

Encore une ferme à l'abandon...



Le lac.
Quand j'arrive l'averse est imminente, et c'est bien brumeux au loin.


 Je m'éloigne un peu du bord...

 Quand je reviens plus près, les nuages sont plus hauts, la lumière commence à percer...


 ... et ça y est, soleil !


 Je n'en croise pas souvent des comme ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire