4.4.13

Après Keel, je rejoinds Achill Sound le samedi 30 mars, village situé juste à l'entrée d'Achill Island. 
De là, je vais pouvoir parcourir tout le sud de l'île, en longeant la côte (c'est l'Atlantic Drive)...


Comme je l'ai dit il y a quelques articles, Achill Island n'est pas très loin de la "terre ferme", l'eau qu'on voit sur la photo c'est donc le bras de mer qui fait d'Achill une île. Sur la droite, la péninsule de Corraun.

Samedi, sortie en famille... (C'est la pleine période des agneaux en ce moment!)


Corraun Hill, 524m.



Le cimetière de Kildownet...


 ...et son service d'entretien !



 Après avoir dépassé Cloghmore, j'atteinds l'autre côté de la pointe sud, et je remonte maintenant vers Dooega. J'ai donc l'océan sur ma gauche, et pour les bons yeux, on peut voir sur l'horizon Bills Rock, que je voyais bien de Keel...


Ashleam Bay ! Belle côte déchiquetée par ici ! Au fond en plus clair, le Croaghaun et les falaises de Keem Bay (Achill Head).


 (Derrière moi...)


(Toujours Bills Rocks au loin)

 (Dooega Head, et derrière Achill Head)


(Corraun Hill tout au fond)





 (Dooega !)
 De là, je quitte la côte et rentre dans les terres. Mon idée, c'est de grimper en haut du Minaun (466m).

(Derrière moi, Dooega. L'île de Clare au fond sur la droite)

 J'emprunte la route qui longe les contreforts du Minaun. Mais ça fait bien 4h que je marche, je deviens un peu paresseuse et la route promet d'être encore longue jusqu'en haut du Minaun, donc je fais du stop. En fait, sur cette grosse colline, il y a tout trois ou quatres grosses antennse TV, il y a donc une route jusque là.

Me voilà donc au niveau des antennes, et voilà ce qui s'étend devant moi...



 De là, je compte donc rejoindre le sommet devant. En haut de celui-ci, une statue de la Sainte Marie...

...et une vue...!

A ma droite, l'ouest d'Achill, avec Trawmore Strand (Keel), le Croghaun, les falaises de Keem Bay tout au fond, et derrière la plage de Keel, le lac de Keel, et le Slievemore.


Sur ma gauche, ce que je viens de parcourir, avec au milieu le Knockmore (337m), derrière lui à gauche, la péninsule de Corraun, à droite encore plus loin, Clare Island...


Bon, le ciel est grand bleu ce jour-là, mais il faut préciser quand même qu'il fait assez froid et qu'il souffle un vent fort et glacial !  (Depuis que je suis arrivée en Irlande, il fait même vraiment froid pour la période de l'année, on fait que de me dire que c'est inhabituel... Il est même arrivé qu'au cours de mes différentes balades sur Achill, il ce soit mis à neiger quelques minutes... ) Donc là, en haut du Minaun, c'est pull, polaire, parka, gants, bonnet et lunettes de soleil... mais vue ce que je vois, ça vaut bien tout ça !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire