15.4.13

12, 13 & 14 avril 2013

Bon. Je suis à Belmullet et je me dirige vers Galway...
Oh tiens, Achill Island est (justement) sur ma route...

J'avais a-do-ré cet endroit il y a deux semaines...
Alors, c'est reparti pour quelques jours à Keel, dans l'auberge de Shay !

Achill Island, I want some more !!


Mais avant, quelques photos du trajet Belmullet-Achill Sound, par cette magnifique route qui traverse le National Park de Ballycroy, et longe la côte jusque Mulranny...
(A peu près 10h30 le matin...)


(La baie de Bellacragher, et derrière, vraisemblablement les collines de la péninsule de Corraun)


Keel !
Et sa petite île de Purteen...
(Là, il est environ 16h !!)


Le lendemain, balade jusque Dooagh.

("Make tea, not war")


Et au fond là derrière les nuages, c'est le Croaghaun !
Je ne verrais pas son sommet du weekend...


Le dimanche, fin de matinée...
Le ciel est bas, le vent incroyable, la mer est déchaînée et c'est magnifique !!

Je lutte contre le vent qui vient du large pour m'approcher de Purteen...

(désolée pour le son super mauvais, je filme avec mon petit appareil photo !!
Et c'est bien le vent qu'on entend...)


L'après-midi, Shay me dépose en bas du Croaghaun (toujours autant dans les nuages le Croaghaun!)...

...où se trouve le lac Acorrymore.




Sur le chemin du retour, le vent est toujours aussi fort que le matin, mais le ciel un peu plus dégagé.
Je ne peux pas m'en empêcher, je retourne au près du Purteen...
(Il y a un petit port au bout, je ne sais pas si je l'avais mentionné...)


Les vagues sont encore magnifiques et impressionantes !



Lundi matin, avant de repartir, un dernier coup d'oeil par la fenêtre de la cuisine...
Les falaises sont toutes dans la brume, on voit quelques sommets apparaître entre les nuages...
Aaalala, Achill Island...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire