13.4.13

9, 10 & 11 avril 2013
Pollathomas !


Encore un mini bled, tout au nord du county Mayo, près de la baie de Broadhaven, juste avant la péninsule de Belmullet.
Le 10, je pars justement pour Belmullet, et une fille de l'auberge me dépose en faite près du Cross Lough, sur la côte ouest de la péninsule.

Encore un vieux cimetière juste au bord de l'eau...


En bas du cimetière...

Une autre plage un peu plus loin, avec de superbes vagues !




Je quitte la péninsule, et pour le retour vers Pollathomas, j'emprunte la route le long de la côte, qui retourne à Pollathomas par l'ouest. De là, je peux voir un des quatre phares de la péninsule en face; ici, celui de Ballyglass.



(Haha, punk celui-là ! "Anarchy in the UK" ?!)

Je dépasse le phare, et c'est alors Rinroe Point et ses belles falaises que je vois au loin, sur ma gauche.



(Rinroe Point)

 (Derrière moi ! Belle lumière...)

(Vieux cimetière de Pollathomas)

Le 11, court balade vers le lac Carrowmore, au sud de Pollathomas.


Sur le retour...

(Non je n'ai pas braqué un projecteur sur ces brebis et leurs petits !!  Cette photo me donne envie de dire: et voilà !
 On me dit "Oui mais l'Irlande il pleut toujours et tout, c'est toujours gris, c'est nul on voit rien, pourquoi tu vas pas au soleil ??" Et bien justement, c'est parce que c'est pluvieux, parce que les nuages sont quasi toujours en mouvement, un coup bien noirs, un coup plus clairs, ici plus bas, là-bas plus haut, un moment devant le soleil, un autre moment tout autour, qu'on peut avoir tout à coup cette superbe lumière. Et endurer quelques averses pour assister à ça ensuite, eh bien moi je dis oui !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire