18.4.13

15 & 16 avril 2013

Je quitte Achill Island pour Leenane, entrée nord du Connemara !


A Leenane, c'est là qu'on trouve LE seul fjord d'Irlande, le fjord de Killary.
Mon auberge se trouve à 6 km de Leenane, je longe donc le fjord jusque là-bas...

(De l'autre côté, les Mweelrea Mountains, de gauche à droite: Mweelrea 814m, Ben Bury 795m, Ben Lughmore 803m)


 Le bout du fjord tout au fond ! 
(Mweelrea Mountains sur la droite)

De l'auberge, j'arrive à trouver un petit chemin pour venir au bord de l'eau.
Les sommets sur le gauche, Mweelrea Mountains, et en face, sûrement Teevanabinnia, 379m.

Le lendemain, je me fais une super balade qui longe le fjord jusqu'au bout (Rosroe), et qui revient par les lacs Muck et Fee:

(Derrière moi)

(Toujours derrière moi, vers Leenane donc, peut-être Bucan ou Leenane Hill ??)


(Sur ma gauche ! En fait, je suis les pierres...)

Sur ma droite, de l'autre côté du fjord, Mweelrea et ??? un autre sommet attaché au Meelwerea, de 495m.

Derrière moi, le bout du fjord, dominé par la Devilsmother, 645m. 

(Toujours Mweelrea de l'autre côté...)

Je passe Rosroe, et de l'autre côté, avant de rejoindre les lacs c'est toujours la mer ! Killary Bay Little.

Entre moi, sur la route, et Killary Bay Little, des petites collines comme celles-là: gros cailloux, herbe duveteuse et ajoncs !

(Killary Bay Little) 

(Mweelrea)


Lough Fee !
Derrière au loin, sûrement, le massif des Maumturks !
Le plus haut sommet sur la droite, ce doit être Barrslievenaroy, 702m.


Derrière moi, sur la rive sud-ouest du lac, les sommets Garraun (598m) et Benchoona (582m).

Voilà pour Leenane.
Le lendemain je reprends la route pour Oughterard.
Je fais le trajet en stop, et la première voiture me dépose à Maum...

...et c'est tant mieux, le paysage est fou d'ici !
Je suis en fait de l'autre côté du massif des Maumturks,
que je peux voir au loin...

(Manue was here !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire