10.4.13

5 & 6 avril 2013

Ballintrillick !
Mini bled perdu au pied des montagnes, à une bonne dizaine de km de la côte, entre Sligo et Bundoran.


Un bon point de chute pour faire de belles balades ! 


Voici les Dratry Mountains. A gauche Tievebaun (611m), au milieu Truskmore (647m) (je ne sais pas si on voit bien mais il y a encore un peu de neige sur la parois sous les antennes), et à droite le superbe Benwiskin (514m), encore une formation rocheuse assez atypique ! Ca fait trois avec le Knocknarea,et Benbulbin, ça doit être ce coin d'Irlande qui veut ça... 
Quand j'arrive le 5, je pars donc en balade au pied de Truskmore.



(Truskmore)


(Benwiskin)

Je dépasse Benwiskin, et derrière moi tout au fond, la mer (Donegal Bay).


(Benwiskin "de dos")


(Devant moi)


(Manue was here !)
(Et Manue commence à avoir un coup de soleil...)

Toujours derrière moi, Donegal Bay au loin, et encore derrière les montagnes qu'on aperçoit sur la gauche ce doit être Slieve League, les fameuses falaises du Donegal dont on m'a déjà dit tant de bien... (Ce sera pour dans quelques semaines normalement!!)






Le lendemain, balade vers la côte cette fois, pour rejoindre Mullaghmore Head, et ses quelques côtes déchiquetées.

Benwiskin au matin...

Lunch dans une petite crique de Mullaghmore.




(L'eau est vraiment limpide sur le bord !)


Le château de Mullaghmore Head, et derrière, Dartry Mountains.


(Toujours Slieve League au loin)


Pause "pot of tea" dans un pub sur la route, j'ai bien aimé les insignes sur les portes des toilettes...


Et je retrouve Benwiskin...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire