12.12.12

9, 10, 11 & 12 décembre 2012
 
Dublin!
 
 Mais où sont passés mes moutons, mes champs de cailloux, ma bande son de vagues et de vent...
Après deux mois sur la côte ouest, en pleine Irlande "gaëlique", l'arrivée dans la capitale m'est assez brutale je dois dire !
Pas vue autant de personnes ni de véhicules au m² depuis deux mois...
Dublin ne ressemble pas à mes deux mois passés en Irlande, ce n'est pas "mon" Irlande, j'ai donc l'impression que mon voyage en Irlande s'est achevé en quittant Galway...
Quelques photos en vrac de ma "parenthèse" Dublin...
 
Le fleuve Liffey, qui coupe Dublin en deux.

 
 
 
 Memorial à la famine


 
Temple Bar, le quartier branché de Dublin, celui de la vie nocturne, des friperies, de l'art de rue !
 

 
 Déco sur la vitre d'un pub.
 
 Dans la série "déco de Noël", les bambis de la Poste Centrale...
...
 
Beaucoup de grands bâtiments bien carrés en briques rouges ici.
 
 Rive Nord, Henry Street
Chose fréquente et typique ici: les vendeuses de rue au landeau !
 
Rive Sud, dans un café, petite exposition de Paddy Campbell (http://www.paddycampbell.ie/c/gallery/scenario); ce sont des "sculptures" miniatures représentant des scènes de vie, c'est super chouette à voir !


Le mardi soir, session musique traditionnelle dans un pub super chouette.
J'avoue, voilà ce qui a illuminé mon séjour à Dublin.
Le pub est un peu excentré, donc l'ambiance est bien locale, on sent qu'ici les musiciences jouent pour eux d'abord, et pas pour les touristes !
Beaucoup de photos sur les murs, comme dans la plus part des pubs.

 
 Et quelques photos de célébrités qui ont débuté dans ce pub, comme les Dubliners, dans les années 60-70
 
 La musique est géniale ! Pas mal d'instruments encore une fois, deux, puis trois guitares, deux accordéons, un flûtiste aux multiples flûtes, et un instru que je vois pour la première fois, un hammered dulcimer, ici sur la gauche.
Les guitaristes chantent les uns après les autres, et parfois, des gens du pub s'invitent et entament un chant irlandais que les musiciens reprennent sur leur isntruments... :D




Et voilà, demain jeudi 13 décembre, je prends mon avion retour pour Nantes;
 "this is the end" comme dirait l'autre !
(Enfin pour l'instant...)
Merci de m'avoir suivi ici, j'étais contente de partager ça :)
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire