22.3.13

ON THE ROAD AGAIN


Hop hop ! C'est reparti pour un tour ! Me revoilà en Irlande jusqu'en juin :D

En décembre, je m'étais arrêtée à Galway, c'est donc de là que je reprends mon chemin; direction le nord ! 


 Mur derrière mon auberge de Galway

Une amie viendra me voir pour une semaine fin avril, nous nous retrouverons à Galway, d'où nous devrions partir pour le Connemara. C'est pourquoi je dépasse celui-ci pour le moment, en me rendant tout de suite dans le County Mayo, en passant par l'intérieur des terres, avec pour étape Cong, où je passe deux jours.

20 & 21 mars 2013
http://www.caseysirishimports.com/images/map_cong.gif 
(Galway n'est pas écrit sur la carte, mais c'est tout en bas du lac, au niveau de la N17)

Cong est un petit village bien tranquille, très touristique en saison car célèbre pour avoir servi de décor au film The Quiet Man (avec John Wayne!!) en 1952 .  
A part ça, Cong est surtout perdu au milieu d'une campagne tout en arbres, au bord de cet immense lac qu'est le Lough Corrib ("Lough" signifiant "lac" en gaëlique), lui-même gardé par un impressionnant et très vieux château (premières pierres en 1228!!!). Le "centre ville" de Cong  [on peut dire "centre ville" pour parler de trois rues ??] n'est pas en reste de vieille architecture avec son abbaye en ruine: abbaye fondée au début du 7ème siècle, mais entièrement détruite par le feu avant d'être reconstruite vers 1135, puis redétruite et donc reconstruite au début du 13ème, et c'est donc finalement de cette date que nous parvient ce qui reste. 
Et c'est par là que je commence.




Les moines avaient même une "maison" pour la pêche !

De là s'ouvre un espèce de grand parc boisé. 


Il y a de la mousse magnifique partout ici !


Les arbres aussi sont superbes.



 En retrouvant le centre de Cong, petite rencontre... 

Le lendemain, tour au château. Aujourd'hui transformé en hotel de luxe, on ne peut pas le visiter. (Et ce qui devait être le parc du château est maintenant un immense terrain de golf... Bref.)



Et donc le lac, enfin une partie.

Malheureusement avec le temps on ne voit pas très loin. On remarque quand même qu'il est pas du genre bien rond, et ses rives sont plutôt sauvages. Par ailleurs, il est parsemé de pas mal de petites îles.

1 commentaire: