27.3.13

22 & 23 mars 2013

Direction Westport !



Petite commune assez charmante, où je suis hébergée en Couchsurfing, par Amanda.
On voulait grimper le Croagh Patrick, pas très loin de Westport, mais il y a beaucoup de vent, et il pleut donc ça risque d'être glissant et dangereux... Dommage ! Il paraît même qu'il neige encore au sommet (764m!), j'aurais bien aimé voir ça... peut-être plus tard !

En attendant, il pleut, Amanda me prépare donc un superbe Irish Breakfast (mon premier !!)




 On dresse la table...

 On a donc des "sausages", petites saucisses irlandaises de porc, deux tranches de "pudding", du noir et du blanc, du bacon, un oeuf sur le plat, un toast et du thé avec du lait.  A la place des "beans", haricots à la sauce tomate un peu sucrée, on fait revenir quelques tomates... Oui oui tout est frit !! Je peux vous dire qu'on est bien calé après ça...  (Les irlandaids ne mangent pas ça tous les matins quand même, seulement à l'occasion d'après ce qu'Amanda me dit). Et autant dire que là j'ai ma dose de viande et de graisse pour un moment... 


On profite de ce qu'il cesse de pleuvoir pour aller se promener un peu en dehors de la ville, près des quais, à côté desquels on se retrouve vite dans la campagne.




 En rentrant, pause thé dans un super petit pub, un peu particulier: le proprio du pub a dû acquérir aussi  la maison qui attenante au pub, et fait abattre le mur entre les deux. Ainsi, il y a toujours la cuisine, et surtout le salon, avec foyer, fauteuils et...  portrait du couple Kennedy !! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire