10.12.12

3, 7 et 8 décembre 2012
 
Galway !
 
Petite ville bien charmante, au bord de l'eau,
 avec un centre ville piéton très animée, colorée, peuplée...!
J'y ai passé trois jours, un avant de partir sur Inishmore, puis deux au retour.
Quelques photos des ces journées tranquilles, en vracs mais chronologiques !
 
A l'embouchure du fleuve, vue sur le Burren au loin, la Black Head même probablement.
 
 "Long Walk"

Le "Quartier Latin", c'est le nom du centre ville piéton ici !




"Long Walk" vue d'un peu plus loin.



 
Tout est décoré à l'approche de Noël, les pubs n'échappent pas à la règle, ils ont quasiment tous peint leur vitres !
Alors autant dire que des Pères Noël, il y en a à la pelle ici, dès qu'on se balade un peu...


 
Session musique traditionelle dans un pub !
 
De gauche à droite, cornemuse irlandaise, bodhran, banjo, violons...
 
...et flûte traversière irlandaise !
 
Le "Quartier Latin"
 
 

 

 Beaucoup de musique un peu partout !
Musique trad, chanteuses pop, chorale chrétienne, didgeridoo... tout se mêle joyeusement !

 
Petit marché le samedi toute la journée.

Des fois je regarde où je mets mes pieds aussi, et je fais bien !
Même les plaques d'égoûts sont parés de motifs celtes...

 


 
Je fais un tour au musée de Galway, et du deuxième étage, on voit bien cette immense photo affichée sur le mur de l'extérieur, j'aime bien !
 
 L'entrée du Quartier Latin, du côté de la mer.
 
Dernier petit concert dans un autre pub !
De gauche à droite, guitare, bouzouki, deux violons, bodhran, banjo.
Et sur la gauche en dehors de la photo, il y a encore trois violons, une flûte traversière irlandaise, et une cornemuse irlandaise se joint au groupe en milieu de soirée...

En attendant le bus pour Dublin...
Fresque qui représente Galway avec "Long Walk" au fond (cf photos précédentes), et la statue de Padraic O'Conaire, écrivain et journaliste irlandais du début du 19ème siècle, originaire de Galway.
Il est devenu célèbre par son engagement pour la langue irlandaise (gaëlique),
il fut ainsi l'un des auteurs en langue irlandaise les plus prolifiques.
 
Et oui, Dublin !!
Je rentre en France jeudi prochain, le 13, en avion, que je prend à Dublin.
Donc après Galway, direction la capitale pour quelques jours...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire