1.12.12

28 novembre 2012
 
Cliffs of Moher !!
Ces falaises (cliffs = falaises) s'étendent sur 8km et peuvent s'élever jusque 214m, c'est un des gros points touristiques d'Irlande.
Un chemin permet de les parcourir d'un bout (Doolin) à l'autre (Hag's Head).
 
Comme je l'ai dit dans le précédent article, ce coin de l'Irlande est très prisé des surfeurs, du coup, j'ai de la chance, un des gars de l'auberge où je logeais me montre un des chemins qu'ils empruntent pour descendre en bas des Cliffs et surfer sur ses vagues. Ce chemin n'en pas du tout indiqué, on traverse un champ ou deux, on se retrouve au bord des falaises
 -sur cette photo, vue sur ma droite
 ...
 ... devant moi...
 ... et sur ma gauche, les falaises!-
...
 ...puis on descend dans l'herbe, en suivant un chemin plutôt étroit.
 
  On se pose ici quelques instants ici, vue du dessous !
Petite plage de cailloux en contre-bas.
 
On remonte pour rejoindre le chemin balisé.
 
Un peu plus loin, on peut voir l'endroit où on était au tout début !
On était donc à peu près en bas de la "plaine", près d'un des gros rochers blancs sur l'herbe !
 
  Suite du chemin, en contrebas, le piton rocheux qui figure sur les premières photos.

Un peu plus loin, je me retourne. Je peux voir la tour O'Brien, qui date de 1835.

 
Un petit étang le long du chemin

 
Devant, une autre tour, Moher Tower, quasiment au bout des falaises.
 
Derrière moi, le chemin parcouru, on est presque au bout !
Mes photos ne rendent pas ça, mais des Cliffs au loin devant on peut voir les îles Aran, sur la droite, Galway, et les montagnes du Connemara, et sur la gauche, la Loop Head (près de Kilkee, ou j'étais la semaine dernière)
 
  Couché de soleil sur les Cliffs ! héhé

 
Moher Tower
 
La toute fin des Cliffs, mais je n'irai pas jusque là, je ne suis pas sûr qu'il ait un chemin, et puis il commence à faire un peu sombre, pas très envie de marcher au bord de telles falaises dans le noir !!
 
Piton rocheux au niveau de Hag's Head.
Hag's Head signifie Tête de Sorcière. Le gros rochers aurait la forme d'un visage de femme regardant la mer. Une légende est attachée à ce lieu en fait: on raconte qu'une sorcière du nom de Mal tomba follement amoureuse du héros irlandais Cù Chulainn, sans en être aimé en retour. Se trouvant importuné par ses avances incessantes, Cù Chulainn pris la fuite pour lui échapper, et finis par arrivée au Cliffs of Moher, d'où il sauta. La sorcière le suivit et se noya, colorant la mer de son sang...
 
Brrrrr...
 mais sinon c'est très beau !!

1 commentaire:

  1. Coucou, Manue ! Superbe, ton album photos ! On participe à ton rêve à travers tes images, et ton enthousiasme tout au long de ton périple - la plupart du temps en solitaire - est véritablement communicatif !
    Bravo, et profite jusqu'au bout de ce que tu as entrepris.
    Uncle

    RépondreSupprimer