6.6.13

26, 27, 28, 29 & 30 mai 2013

Je redescends la côte depuis la Chaussée vers Belfast, en suivant plus ou moins les Glens of Antrim!

"Glens" vient du gaëlique, et signifie "vallées". "Antrim" c'est le nom de la région où je me trouve, c'est aussi le nom des montagnes qu'on trouve ici, en marge de la côte, à redescendre vers Belfast.
Les "Glens of Antrim", ce sont donc neuf vallées d'Antrim, qui débouche sur la mer. Du nord au sud: 
Glentaisie ("la vallée de Taisie, la princesse de Rathlin Island"), Glenshesk ("la vallée des roseaux"), Glendun ("la vallée brune"), Glencorp ("la vallée du mort"), Glanaan ("la vallée des trois petits gués"), Glenballyemon ("la vallée d'Edwardstown"), Glenariff ("la vallée du labour"), Glencloy ("la vallée des fossés"), Glenarm ("la vallée de l'armée).


Ballintoy !

Quasi toute la côte ici est faites de falaises, les villes et villages qui la bordent sont donc bien au-dessus du niveau de la mer; je "descends" donc vers le petit port de Ballintoy.

Sheep Island , et à l'horizon derrière, Rathlin Island.

Au loin, Benbane Head, qui se trouve juste après la Chaussée des Géants.





Le lendemain, avant de partir pour Ballycastle...

Sheep Island

(Manue was here ! A prendre le vent !)

Rathlin Island, et derrière, je ne sais pas si on voit très bien, mais c'est l'Ecosse !!

De gauche à droite: Rathlin Island, l'Ecosse, et Fair Head.


Ballycastle !


Une des rares villes sur cette côte qui se trouve au même niveau que la mer je crois.
Fair Head sur la droite.


Je pars me promener du côté de Fair Head le lendemain.


Je suis plus ou moins la côte, et un moment, je descends vers une baie, Murlough Bay.
En face, dans les nuages, l'Ecosse.



Murlough Bay

Après Murlough Bay, je reprends la route vers Torr Head.


(L'Ecosse toujours au loin ! Ici, depuis Torr Head)

Sur la gauche, Fair Head



Cushendall, 
pour rejoindre la forêt de Glenariff !


Glenariff, la Reine des Vallées ! 
Mon auberge donne juste sur ça...

Derrière, quelques bosquets d'arbres...


Et la forêt de Glenariff à proprement parler...

(Il y a vraiment plein de fleurs maintenant !)


La forêt a subi de gros gros dommages suite à une météo catastrophique en mars (de la neige comme jamais), les chemins qui serpentent dans le Parc sont en partis fermés du coup. J'en trouve quand même un qui suit de haut la rivière Glenariff, en s'enfonçant dans la vallée...


Tadam ! Vue sur la vallée, et la mer au bout ! 



Le versant sud de la vallée





(haha)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire