Le 23 au soir, je rejoins Achill Island, où je compte bien passé 4-5 jours...
Achill Island est la plus grande des îles irlandaises, reliée au reste du pays par un pont. Mon Guide du Routard indique 3000 habitants.
http://www.achillcliff.com/wp-content/uploads/2012/03/twomaps.gif
http://www.ireland-forever.com/images/achill-map.jpg
Je commence ma visite de celle-ci par le nord, en me posant deux nuits dans une auberge à Valley.
Le Slievemore domine cette partir de l'île, à 671m.
Ah oui. Alors, Achill Island c'est le paradis des moutons. Ils sont partout !! Notamment sur la route, à brouter l'herbe des fossés ou juste à se repaître tranquillement sous un arbre... Incroyable.
En l'état actuel des choses, je ne pense pas que j'aimerais m'installer en Irlande. Par contre, si j'étais un mouton, là, c'est ici que je viendrais, sans hésitations ! Déjà, c'est tellement beau (je suis sûre que les moutons apprécient ça eux-mêmes (cf.Caherdaniel, photo 8, est-ce qu'il n'a pas l'air de profiter de la vue ??)). Ensuite, c'est calme, pas trop de voitures. Et puis, des champs vallonnés, un peu d'herbe, un peu de tourbe, quelques bosquets, des fossés... quand je vois ça, je me dit que ça doit être super ludique comme endroit à habiter quand on est un mouton ! Sans parler du fait que des moutons, il y en a plein ici, donc il y a toujours moyen de trouver des copains pour aller se croquer une petite brintille au coin de la route et bêler dans le dos de ses patrons... Aaaah vraiment, il doit faire bon vivre ici quand est mouton sur cette île !!
Le Slievemore toujours, et la plage de Doogort.
Vue du Slievemore d'en bas...
"God ahead" ?! Sacrés irlandais... ;)
L'auberge où je loge a aussi un petit pub, où je prend un verre le dernier soir avec Rebecca, une allemande qui travaille à l'auberge pour quelques semaines.